Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vulcan
4 février 2006

Les secrets du Firmament

Je suis allé au plus haut de la montagne..J'ai traversé des nuages épais comme du coton...Je vis toutes les créatures que Platon a citées : de l'atome à la matière inerte, puis la matière organisée, puis l'être suivi de l'être pensant, puis les Anges, enfin la lumière fut ...un halo blafard d'une incernable intensité. Une ora qui vous ceuille et votre pupille ne peux plus s'en détourner...La lumière ne parle pas, et pourtant il m'a semblé entendre ceci : "Peu de gens gravissent des monts aussi inpraticables, et peu de gens se détournent des sentiers battus. La plupart parlent de la providence comme de la fatalité, et ceux qui s'en remettent à notre volonté deviennent laxistes. Ils sombrent dans leur rêveries et deviennent d'improductifs guerriers de Dieu. Qu'est ce qui vous à fait venir ici? " Je vis mes interrogations les plus anciennes défiler devant moi, je voulais savoir tellement de choses, mes questionnements abusifs d'enfant curieux, leurs réponses baclées de parents pris, fatigués, éreintés...je formulait ma quête en une seule phrase : " Je suis là parce que je veux comprendre !!"
- "Comprendre ?? "  s'étonna l'éclair dans un grondement de tonerre qui détonne ..." Il n' y a rien à comprendre à part que ce sont les hommes qui font l'histoire. Ce monde est régis par des lois que nous initions, que nous déclenchons, que nous mettons en place au commencement, puis ce sont vos semblables qui en profitent, ou en subissent les conséquences. Il n'y a que la pensée pour comprendre, alors pensez juste. Nos lois sont immuables et ce sont ceux qui sauront les asservir qui auront trouvé le bonheur. Retournez d'où vous venez. Faites-le savoir !!  De quoi disposez vous ?? ""
- J'ai un Blog..
- Il est lu par grand nombre de vos semblables ?
- Nous sommes hors du temps ici, je suppose qu'ils le lisent en ce moment même.
- Croyez lecteurs, que le présent détermine votre futur, mais que rien ne détermine votre pensée..

               Vulcan

Publicité
Publicité
Commentaires
H
attention, je fond!!!:)<br /> et si visiter ton blog était un calvaire, il s'avère alors l'un des plus beaux calvaires;)<br /> pr le soutien, je serais tjr là, promis!!<br /> de plus, je tiens mes promesses!!
H
attention, je fond!!!:)<br /> et si visiter ton blog était un calvaire, il s'avère alors l'un des plus beaux calvaires;)<br /> pr le soutien, je serais tjr là, promis!!<br /> de plus, je tiens mes promesses!!
V
Je ne savais pas que visiter mon blog était un Calvaire :D . Ne soit pas jalouse. De part mes lectrices , c'est toi la plus digne de reconaissance. Merci de ton soutien...:)
H
j'ai suivi à la lettre ton mode d'emploi cher vulcan, néanmoins rien du phénomène physique que tu avais décris ne c'est passé!!<br /> c'est ce qui m'a conduit à conclure que ma curiosité n'avait rien de mal sain!!<br /> bon, chapo pour le détournement, je connais certains qui font faire travailler la matière grise;)<br /> j'en profite, pour te demander t'es passer où??<br /> qu'est ce qui t'arrives???<br /> aussi, pour te faire un aveu; je suis jalouse de celles qui ont ton numèro de tél; elles au moin ne sont pas obligées de visiter ts les 5 minutes ton blog, pour voir si tu as refais signe de vie:(<br /> wel f7im yef7em;)
V
tu demandes Ici h :D ... Voici le mode d'emploi<br /> 1 tu déclines ton patronyme.<br /> 2 tu incline ton écran<br /> 3 tu ferme un oeuil<br /> 4 tu clignottes tres rapidement de lautre oeuil<br /> <br /> Voila maintenant les ondes en phase béta de ton cerveau son exclusivement en résonnance dans l'hémisphère du coté opposé à l'oeuil que tu as choisi de fermer. Ce qui suppose que ta vanité est amortie si t'es un homme, ou ta curiosité malsaine si tu es une femme ayant choisi l'autre oeuil et vice est versa.<br /> <br /> Je sais que j'explique très bien, et que je peux tout rendre intelligible. Mais ici, je n'aurais pas eu besoin d'expliquer tellement la chause est claire, évidente, tellement elle va de soi.. Donc h il faut poser ta question maintenant que tout le monde est enfumé ou agonisant suffoquant à bruler le peu de neurones qu'il lui reste afin de rendre compréhensible l'incompréhensible. Qu'est ce que tu veux savoir ?
Publicité
Le blog de Vulcan
Derniers commentaires
Publicité