Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vulcan
28 décembre 2005

Les crédits pour le paradis.

Prendre un taxi,.. ça faisait longtemps..Je somnole déjà en cette heure prématurée, ou tardive comme vous voudrez puisque je n'ai pas encore dormi. Je dois aller travailler je me demande si j'ai bien fait de ne pas dormir chez moi ce soir. Travail sans loisir fait de Jack un triste Sire. Alors au diable le repos et la santé, je fais ce que j'ai à faire sans oublier la partie ludique. Je dormirais dans mon bain chaud entre deux shampoings et je me reveillerais surement quand il sera froid. Pas de risque de pas entendre le réveil cette fois ci.Toujours est-il qu'aux abords de la cité des sciences, où quelques ruminants s'amusaient à paitre paisiblement dans cette espèce de terrain vague, il me traverse l'esprit l'idée que l'aid approche. Et que ces moutons non-avisés vont bientôt être génocidés à coup de lames éteincelantes dans un texte d'incantations prédéfinis façon "Zarkaoui". Le tunisiens moyen va pouvoir claquer l'équivalant d'un mois de travail la tête haute et pour la seule gloire de Dieu. Je demande à mon chauffeur dans combien de jours  nous allons pouvoir nous bourrer la gueule comme des salauds et il me donne l'impression que j'ai évoqué ce qu'il cherchait à ignorer. Le mouton est pour lui une nécessité, plus même : un devoir religieux. Et ce qui l'embète, c'est la facture . Je n'ai pas la force de lui tenir tête. Je sais que la majorité des gens ignorent que ce n'est qu'un rite paien, pré-islamique. Tout comme le pélerinage. Pratiqué des sciecles avant l'avènement du prophète, mais contrairement au pélerinage, le sacrifice du mouton n'a pas été recommandé par celui-ci au même titre. Il restera pour les gens éveillés une simple tradition musulmane. Alors pourquoi il pense que dieu veut le ruiner à bouffer du mouton ? Surement que quand le sage montre la  lune, l'imbécile regarde le doigt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lol Leilouta. Bien parlé.Surement que le plus grand échec de l'islam est de ne pas avoir suffisemment considéré la nature Humaine. A méditer..
L
I heard somebody saying," What kind of God asks a father to kill his son to just show how faithful he is".<br /> I don't want to seem harsh and I know I am going to take a lot of heat for this, but I respect that person's opinion.I never liked that Aid anyway.<br /> I like the other Holidays better where you have sweets and new clothes...Don't care too much for meat.
G
houlla c koi la les enfants on s calme impeu non mais. 7lélif.
C
chére RMS <br /> je souhaite que ce commentaire reste uniquement personnel soit pour toi . Une conversation bref fu la notre c'étais déja hier sur le site mosaique.. je viens de te lire..et j'avoue etre agréablement surprise par ton style ainsi que ta façon de penser..Il est quelle heure là ? 2:46 ? et je m'amuse comme une petite gamine à lire ses petits textes.. comme un petit livre qui m'intrigue j'avoue ne pas savoir m'arreter avant de connaitre la fin ..( et la je ne parle certainement pas de celle du mouton que j'aurai tant souhaiter savourer entre mes dents lol).Je parle plutot de celle de vulcano ? je dirais plutot sa finalité ? Je suis curieuse vraiment de connaitre un peu plus le contexte qui fait l'auteur...
V
Mais c koi finger génaration alors ?? *-) ??<br /> C pas génération de Zappeur ?? Oo'
Publicité
Le blog de Vulcan
Derniers commentaires
Publicité